Conseils pour rendre votre chambre à coucher douillette



Bonjour ! Je m’appelle Patricia Goijens. Sur mon blog, je partage mes inspirations et idées pour embellir vos intérieurs : un petit coup d’œil dans les coulisses d’un projet de rénovation, des conseils de styling créatifs et mes visites aux magnifiques maisons de mes amis. 


Ci-dessous, je vous propose quelques idées pour rendre votre chambre à coucher toute cosy et douillette !



 


5 conseils pour rendre votre chambre à coucher douillette en automne


 

L’arrière-saison est la saison idéale pour rendre votre maison plus chaleureuse à l’approche des journées plus fraîches. Chez moi, j’ai commencé par la chambre à coucher, car il était grand temps de lui offrir un petit relooking. Rien de plus agréable que de se perdre dans ses pensées sous un gros plaid, avec une bonne tasse de café et de profiter de son cocon douillet. 

 
 
 

1. Une chambre à coucher 100% zen 
 
Je vous conseille d’éviter tout le superflu dans votre chambre à coucher pour que cette pièce soit un endroit paisible où vous pouvez vous détendre. Essayez donc d’aménager votre bureau ou lieu de travail dans une autre pièce et de ne laisser place qu’aux ondes positives. Dans ma chambre, il y a une table pour me maquiller. Pour le reste, je l’ai aménagée de sorte à ce que je puisse m’y détendre complètement après une longue journée de travail.
 
 
2. Bougies parfumées
 
Utiliser des bougies parfumées, c’est pour moi une des meilleures façons de rendre une pièce cosy et chaleureuse. La bougie vedette pour un sentiment d’automne ultime ? La bougie parfumée Orange & Gingembre, pour son parfum délicieusement épicé, tout simplement parfait pour le soir. Le matin, celle au parfum de Coton Frais est absolument merveilleuse pour éveiller tout vos sens. Un autre astuce pour vous détendre : le spray d’oreiller à la lavande, qui vous aidera à trouver le sommeil.

 
 
 
 

3. Nouveau textile
 
Rien de mieux que des draps tout propres et tout frais pour dormir, n’est-ce pas ? Cet automne, offrez-vous du nouveau linge de lit et osez combiner différentes textures et couleurs. J’ai choisi de combiner une nouvelle parure de lit avec des coussins décoratifs et une vieille couverture de ma grand-mère, un héritage de famille qui me rappelle toujours mon chez moi.
 
 
4. Cocooning
 
Pendant le week-end, c’est tellement agréable de se réveiller en douceur, avec une tasse de café et un beau magazine. Ce plateau petit-déjeuner est un accessoire pratique pour vos grasses matinées : après votre petit-déjeuner au lit, il suffit de rabattre les pieds et de l’utiliser comme plateau classique.

 
 
 
 
5. Ajoutez de la verdure
 
Les plantes constituent pour moi la meilleure façon d’apporter un peu de vie à une pièce. Pour ma chambre à coucher, j’ai choisi des petites plantes que j’ai disposées sur la table de chevet et une plante tombante pour un effet un peu bohème.  Astuce : lorsque j’achète un bouquet de fleurs, je coupe souvent quelques fleurs que je mets ensuite dans un tout petit vase à côté de mon lit.  Vous n’avez pas la main verte ? Quelques fleurs séchées dans ces vases en verre recyclé feront tout aussi bien l’affaire !
 
 
Passez un bel automne !