Textile



100% COTON

• Afin de fixer la couleur et de minimiser un rétrécissement éventuel, faites tremper le textile avant le premier lavage dans de l’eau additionnée d’un verre de vinaigre naturel.
• Un premier lavage à basse température (30°C) diminuera également le risque de rétrécissement. Lavez ensuite à 40°C, couleurs foncées séparées.
• Pour la lessive du textile de couleur, utilisez exclusivement un detergent pour linge de couleur, les savons pour le blanc contiennent des agents blanchissants.

Préservez l’environnement tout en respectant votre linge
1. Remplissez le tambour de votre machine en laissant l’espace d’une main au dessus.
Faire tourner votre lave-linge à moitié rempli est un gaspillage d’énergie. En revanche, un tambour trop rempli ne lavera pas bien.

2. Utilisez autant que possible un produit biodégradable.

3. N’employez pas une trop grande quantité de produit.
Ajustez les doses en fonction de l’état de propreté de votre linge et de la dureté de l’eau. Ainsi, vous éviterez un surdosage et l’effet néfaste qui en découle sur l’environnement.

4. Lavez vos linges à la température la plus basse conseillée.
Ainsi votre linge reste beau, vous ne gaspillez pas d’énergie et votre consommation d’électricité reste faible.

5. Le pré-lavage n’est pas nécessaire.
La plupart des produits sont suffisamment puissants pour que le linge soit propre en une fois.

Quelques conseils d’entretien
• Avant le premier lavage, mettez votre linge quelques heures dans de l’eau additionnée d’un peu de vinaigre afin de fixer correctement la couleur.
• Triez votre linge et lavez les couleurs foncées, mixtes et le blanc séparément.
• Lorsque vous achetez une nouvelle machine à laver, faites attention au label écologique. Les appareils avec un label A sont les plus éco-énergétiques.