Home>Bon à savoir>Astuces styling>L’automne se met à table
Voir toute la gamme Cliquez ici pour de l'inspiration

L’automne se met à table


Bonjour ! Je m’appelle Theo-Bert Pot. Sur mon blog The Nice Stuff Collectorj’écris des articles sur des sujets variés, je photographie des intérieurs inspirants et je partage des astuces de décoration originales ainsi que des interviews de créateurs.

Voici déjà quelques astuces pour une table d’automne exceptionnelle ! 

 

 

L’automne se met à table

septembre 2017

 

 

L’été touche à sa fin, on se remet à table à l’intérieur – une table entourée d’amis et de famille, c’est toujours un peu la fête, vous ne trouvez pas ? Nous avons la chance d’avoir une belle grande table à la maison, une table de 260 x 100 cm à laquelle peuvent facilement s’attabler 8 personnes. Un jour, nous avons même réussi à prendre place à 14 personnes autour de cette table et parfois nous la rallongeons davantage pour encore plus d’ambiance et de convivialité.

 

Vous trouverez toujours des fleurs et des bougies sur ma table, mais à part ça, je trouve sympa d’habiller une table d’une de ces belles nappes en coton. Dille & Kamille vient de sortir une nouvelle collection de nappes aux couleurs automnales, dont ce vert sublime avec lequel je dresse ma table. Je me rends d’ailleurs souvent chez Dille & Kamille, dans leur boutique de La Haye, où je peux fouiner tranquillement. Nos magnifiques serviettes de table en coton gris-vert et bleu foncé, par exemple, viennent aussi de là.

Je ne suis pas trop fan d’une seule et même couleur, je préfère les associer pour créer de nouvelles compositions. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de combiner la nappe verte avec de la vaisselle bleu foncé et verte et avec des assiettes en terre cuite de Dille & Kamille. La marmite en émail vert est également un objet qui fait son effet à table. La soupe de potiron sera encore plus savoureuse que d’habitude !

Et que trouvez-vous de cette cruche bleu vif ? Ce mix de couleurs et de matières rend le dressage de la table encore plus excitant et y apporte une touche toute personnelle et surprenante. Il ne me reste plus qu’à attendre mes invités…je vous assure, la soirée s’annonce gourmande !