Louvain

Notre magasin de Louvain accepte aussi les bons-cadeau ‘Cadeaubon Leuven'. Cliquez ici pour plus d’information.

Adresse

Ladeuzeplein 28
3000 Louvain
tel: 016 360 361

Heures d'ouverture

Lundide 9h30 à 18h30
Mardide 9h30 à 18h30
Mercredide 9h30 à 18h30
Jeudide 9h30 à 18h30
Vendredide 9h30 à 18h30
Samedide 9h30 à 18h30
Dimanchepremier dimanche du mois: de 12h à 18h
La boutique en ligne de Dille & Kamille est ouverte 24h/24 et 7j/7

Plan

Pourquoi ne pas combiner votre visite à Dille & Kamille avec une découverte de la ville ? Voici quelques idées proposées par l’équipe de Dille & Kamille à Louvain:

Le saviez-vous ?
 L’hôtel de ville de Louvain est l'un des hôtels de ville gothiques les plus célèbres au monde. La tour de la bibliothèque universitaire, près de la Dyle, surplombe la ville et offre une vue panoramique unique qui en vaut l’ascension. Une fois là-haut, vous découvrirez aussi l’impressionnant bâtiment du Museum M. Un ensemble de bâtiments historiques, un jardin intérieur paisible et une architecture épurée et minimaliste du grand architecte Stéphane Beel.

Visitez… 
le Vaartkom, un ancien site industriel à 10 minutes de marche du centre-ville. Ce quartier au bord du Vaart et de la Dyle est en plein développement et vous y découvrirez des endroits super sympas comme le bateau-glacier Matadi, le bar à tapas Zappaz et l’OPEK – un complexe de salles de théâtre. 

Savourez…
 un ‘haute dog’ chez Würst. Jeroen Meus, le chef-cuisinier de l’émission flamande « Dagelijkse Kost », y prépare les fines saucisses de la boucherie Rondou et les combine avec des ingrédients savoureux, le tout servi dans un petit pain fraîchement cuit et croustillant. À s’en lécher les babines !

Admirez…
 les magnifiques maisons du Grand Béguinage, situé en plein centre de Louvain et inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Avec la Dyle à proximité, cet endroit est une véritable aire de repos. 

Buvez…
 une bière rafraîchissante au Café Commerce. En Belgique, Louvain est la ville de la bière par excellence, ne quittez donc pas cette ville sans avoir visité l’une de ses nombreuses brasseries.

Promenez-vous…
 dans le domaine romantique de l’Abbaye du Parc juste en dehors de la ville. Le parc dispose de trois beaux étangs où vous pourrez admirer de nombreux oiseaux… Ville verte : visitez le Kruidtuin, le plus vieux jardin botanique de Belgique : il a été aménagé en 1738 par des étudiants en médecine.

Offrez-vous…
 un souvenir original chez Hexagoon, une charmante boutique située derrière la bibliothèque universitaire où mère et fille vous proposent une vaste collection de bijoux, de tissus, de cahiers, de cachets et de cartes.

Passez une nuit… 
dans l’une des vastes chambres du B&B YENN, une majestueuse maison de maître au Tiensevest. Un petit-déjeuner copieux à base de produits locaux bioécologiques vous y est offert à votre réveil. Le maître de maison, qui est aussi guide touristique, vous aidera ensuite à tracer une promenade sur mesure à travers la ville de Louvain.