Vos propres godets à partir de vieux journaux

Le printemps est là, vous avez envie de faire vos propres semis et êtes donc à la recherche de petits pots en quantité pour vous mettre au travail ? Ce pilon en bois super ingénieux vous permet de réaliser vos propres godets à partir de vieux journaux : une solution particulièrement durable puisque vous évitez ainsi l’utilisation de pots en argile ou en plastique. Lorsque les plantules apparaîtront, les godets pourront sans aucun problème être transplantés en terre en l’état : le papier journal va se dégrader et les jeunes racines n’auront aucune difficulté à le transpercer.

 

Utilisation :

- Prenez un vieux journal et découpez des bandes de papier d’environ 8 x 30 cm.

- Enroulez la bande de papier autour du pilon

- Repliez le bord de papier qui dépasse vers l’intérieur

- Poser le pilon sur le pied détaché et appuyez bien

- Retirez ensuite le godet en papier du pilon et remplissez-le de terreau ou de terreau spécial semis, et pressez doucement la terre

- Remplissez un récipient étanche d’une couche d’eau

- Déposez tous les petits pots de terreau dans le récipient, de préférence les uns contre les autres. Laissez-les absorber l’eau, la terre doit être légèrement humide.

- Tout est à présent prêt pour commencer à semer : suivez les instructions sur vos sachets de graines à semer

- Placez le récipient à un endroit lumineux, par exemple sur l’appui de fenêtre.

- Lorsque les plantules auront bien grandi, plantez les petits pots tels quels en pleine terre ou dans un plus grand pot.