Tablier de jardin

Bonjour ! Je m’appelle Yvonne Eijkenduijn, blogueuse lifestyle pour le blog www.yvestown.com. Au cours des semaines à venir, je partagerai des idées à faire soi-même sur le site de Dille & Kamille.


Le week-end dernier, Boris et moi avons travaillé dans notre potager pour le préparer au printemps. Tous mes lupins avaient péri à cause d’une lavatère un peu trop envahissante. Nous tenions donc absolument à en semer ce week-end car il n’y a rien de plus joli que des lupins en pleine floraison…

J’en ai profité pour fabriquer un tablier de jardin hyper pratique pour Boris (qui perd toujours tout) à partir de deux essuies de cuisine. Il aura désormais tous ses outils de jardin à portée de main lorsqu’il jardine.

 

Dépliez un des deux essuies de cuisine sur la table, pliez le deuxième essuie en deux et épinglez-le sur le premier. Cousez ensuite les côtés et le dessous des essuies l’un à l’autre. Choisissez la largeur des pochettes et cousez-les de haut en bas. Épinglez ensuite un morceau de ruban coton robuste sur la partie supérieure de l’essuie et cousez-le. Facile, non ?

Et moi, je me suis fait plaisir en m’offrant un tout nouveau porte-outil pour mes outils de jardin. Je l’ai accroché à côté de la porte de derrière sous notre véranda, bien au sec pour éviter les risques de rouille. Bon jardinage !