Cintres crochetés

Bonjour ! Je m’appelle Yvonne Eijkenduijn, blogueuse lifestyle pour le blog www.yvestown.com. Au cours des semaines à venir, je partagerai des idées à faire soi-même sur le site de Dille & Kamille.


Je suis toujours à la recherche de vieux cintres en bois pour mes vestes et robes. J’habille ensuite les cintres d’une jolie housse en crochet pour éviter les marques dans les épaules de mes vestes et pour empêcher mes robes de glisser du cintre. 


Trouver des cintres simples et basique est toujours un véritable défi. Mais les cintres en bois de cèdre de Dille & Kamille feront parfaitement l’affaire : non seulement ont-ils la forme idéale pour mes housses en crochet, le bois de cèdre dégage en outre un parfum qui fera fuir les mites !

Pour réaliser une housse de cintre au crochet, pas besoin de beaucoup de matériel : il suffit de deux pelotes de laine (j’ai choisi de la laine d’Annell Malmedy) dans les couleurs de votre choix et d’un crochet un peu plus costaud (de 5 mm) parce que les cintres de Dille & Kamille sont plutôt épais.

 

 

Téléchargez le dessin pour les housses ici. 


Crochetez 2x le dessin et posez les deux moitiés l’une sur l’autre. Crochetez-les ensuite autour du cintre en faisant une demi-maille serrée. Cliquez ici pour plus d’explications et pour télécharger le dessin d’un cintre plus petit.


Dille & Kamille vous propose tout une gamme de jolis savons délicieusement parfumés.

Notre conseil pour une garde-robe parfumée ? Glissez un petit savon dans une pochette en lin que vous aurez cousue vous-même et déposez ainsi quelques pochettes entre vos vêtements !