Alost

Adresse

Lange Zoutstraat 36
9300 Aalst
tel: 053 80 25 61

Heures d'ouverture

Lundide 9h30 à 18h
Mardide 9h30 à 18h
Mercredide 9h30 à 18h
Jeudide 9h30 à 18h
Vendredide 9h30u à 18h
Samedide 9h30 à 18h
Dimanchefermé
La boutique en ligne de Dille & Kamille est ouverte 24h/24 et 7j/7

Plan

Pourquoi ne pas combiner votre visite à Dille & Kamille avec une découverte de la ville ? Voici quelques idées proposées par l’équipe de Dille & Kamille à Alost:

Le saviez-vous ?
Alost
 se visite aussi sur l’eau ! Découvrez la ville et ses magnifiques alentours en descendant la Dendre en bateau. Ou laissez un guide vous guider à travers la ville et vous raconter les nombreuses histoires sur cette fantastique fête populaire qu’est le Carnaval d’Alost et d’autres centres d’intérêt de la « Ajuinenstad » (« ville de oignons »).

Sirotez… une tasse de café brassée à la perfection chez Phillimonius
. Jo, le barista de service, vous y prépare les meilleurs cappuccinos, expressos et latte de la ville. Et ne résistez surtout pas à leurs tartes maison – nous avons un faible pour celle au fromage blanc citronné !

Visitez… les expos, concerts, représentations au centre d’art contemporain ‘Netwerk
. Ce projet, hébergé dans une ancienne usine de textile tout près de la gare, montre les œuvres inspirantes d’artistes belges et étrangers.

Goûtez… un bon bol de potage frais chez Soeptrien
. Ce bar à soupes chaleureux vous propose tous les jours une sélection de 3 délicieux potages. 

Offrez-vous… le seul et l’unique Flan d’Alost (« Aalsterse Vlaai »). Un produit régional et traditionnel à base de sirop de sucre candi et de macis préparé selon une recette secrète – rendez-vous à la Boulangerie Lowie pour le meilleur des flans


Promenez-vous… dans la magnifique zone naturelle « De Osbroek »
. Plaines, bois et prairies humides – tant de choses à découvrir. Vous y rencontrerez des chevaux konik et des vaches galloway broutant paisiblement dans ce vaste domaine qui se transforme ainsi en nouveau territoire abritant une riche biodiversité.

Passez une nuit… chez Marleen et Stefaan, dans leur maison d’hôtes « La vie en roses »
. Ils vous y accueilleront dans une de leurs charmantes chambres au cœur de leur culture de roses. Ce Bed & Breakfast se trouve juste en dehors de la ville, dans la campagne verdoyante de Moorsel.