Maastricht

Vous nous trouverez sur la très conviviale Sint-Amorsplein (place Saint-Amour) - en plein coeur du centre-ville historique! Un comptoir de cuisine chaleureux constitue le coeur de la boutique. Vous y trouverez un large assortiment d'herbes aromatiques et épices et nous vous y donnerons de nombreux conseils d'utilisation. Vous pourrez en outre y faire composer vos propres melanges de thé et/ou infusions aromatiques ou y faire moudre vos grains de café. Des démonstrations et des dégustations y seront organisées régulièrement pour vous faire découvrir nos articles ingénieux et nos produits.

Besoin d'une petite pause pendant votre journée shopping? Notre coin à thé et café vous invite à venir déguster nos pâtisseries maison ou un bon bol de potage tout en lisant le journal ou en vous laissant inspirer par un livre de cuisine.

Adresse

Sint Amorsplein 7
6211 GT Maastricht
tel: 043 303 00 54

Heures d'ouverture

Lundide 11h à 18h
Mardide 9h30 à 18h
Mercredide 9h30 à 18h
Jeudide 9h30 à 21h
Vendredide 9h30 à 18h
Samedide 9h30 à 18h
Dimanchede 12h à 18h
La boutique en ligne de Dille & Kamille est ouverte 24h/24 et 7j/7

Plan

Pourquoi ne pas combiner votre visite à Dille & Kamille avec une découverte de la ville ? Voici quelques idées proposées par l’équipe de Dille & Kamille à Maastricht:

Le saviez-vous ? 
Maastricht est une des plus anciennes villes des Pays-Bas. Vous le constaterez en vous promenant à travers la ville et en découvrant l’un monument après l’autre. Pensez par exemple à la Basilique de Notre Dame ou à la Basilique Saint Servais au Vrijthof. Envie de découvrir la ville d’une manière plus originale ? Prenez un guide, prenez le bus pour un tour guidé ou embarquez sur un bateau pour une promenade sur la Meuse !

Visitez
… le Musée d’Histoire Naturelle (Natuurhistorisch Museum) dans le « quartier latin » de Maastricht, le Jekerkwartier. Vous y rencontrerez Bèr, un mosasaure qui a été découvert dans la carrière de craie de la Montagne Saint-Pierre. Ce reptile marin géant s’est avéré trop grand pour le musée, c’est pourquoi on l’a hébergé dans une maison de verre dans le jardin du musée. A visiter absolument avec vos enfants !

Offrez-vous
… une véritable tarte aux fruits du Limbourg – ou Limburgse vlaai – de la boulangerie Bisschopsmolen, un petit cadeau original chez Festen ou un beau livre à la librairie Dominicanen. Une impressionnante église dominicaine vieille de 700 ans abrite cette splendide librairie qui a été proclamée l’une des plus belles du monde !

Goûtez
… toutes les douceurs de Piece Of Cake dans la Bredestraat. Cupcakes, tartelettes, petit-déjeuners ou goûters à l’anglaise à deux pas de Dille & Kamille ! Chez Sjiek vous pourrez vous délecter d’un bon verre de vin et de plats frais, simples et régionaux en toute convivialité.

Baladez-vous
… dans le parc public, le Stadspark, en longeant les remparts de la ville. Ou escaladez la Montagne Saint-Pierre pour sa vue panoramique sur la ville. Faites votre choix parmi les 20 promenades différentes et découvrez cette région unique à la frontière belge.

Passez une nuit
… au très chaleureux Townhouse Hotel, hôtel design abordable à quelques minutes à pied du centre-ville et tout près de la gare. Vous trouverez évidemment de nombreux et magnifiques B&B dans la région vallonnée du Limbourg du Sud, tels que le Bed and Breakfast Sint-Antoniusbank à Bemelen. Une ferme rénovée qui vous offre au réveil un merveilleux petit-déjeuner maison et des œufs frais du propre poulailler.