Utrecht

Adresse

Oudegracht 190-192
3511 NP Utrecht
tel: 030 238 13 07

Heures d'ouverture

Lundide 9h30 à 18h
Mardide 9h30 à 18h
Mercredide 9h30 à 18h
Jeudide 9h30 à 21h
Vendredide 9h30 à 18h
Samedide 9h30 à 18h
Dimanchede 12h à 18h (excepté les jours féries)
La boutique en ligne de Dille & Kamille est ouverte 24h/24 et 7j/7

Plan

Pourquoi ne pas combiner votre visite à Dille & Kamille avec une découverte de la ville ? Voici quelques idées proposées par l’équipe de Dille & Kamille à Utrecht:

Le saviez-vous ?
 Utrecht est l’une des plus belles villes à canaux d’Europe. Le canal le plus célèbre est le ‘Oudegracht’ : ce canal de deux kilomètres traverse la ville du nord au sud.  Petit détail intéressant : c’est dans l’une des cave-ateliers insolites de ce canal que le tout premier Dille & Kamille a ouvert ses portes en 1974. 

Visitez…
 le musée Cathereineconvent et admirez-y les chefs d’œuvre médiévaux. Ce musée national d’art religieux vous apprendra tout sur le passé et le présent du christianisme aux Pays-Bas.

Savourez…
 les spécialités scandinaves de Carla’s Conditorie. Pratique pour à midi ou comme petit en-cas : tout ce qui figure sur le menu, est aussi à emporter.

Découvrez…
 la splendide maison Rietveld Schröder juste en dehors de la ville. Cette maison unique avec ses surprenantes surfaces colorées datant de 1924 est classée Patrimoine mondial et ne peut être visitée qu’avec un guide. 

Promenez-vous…
 dans l’un des plus beaux jardins intérieurs des Pays-Bas : le Pandhof de la Cathédrale Saint-Martin (‘Domkerk’). Le magnifique jardin du cloître est entouré d’un mur, créant ainsi un havre de paix en plein centre ville. 

Offrez-vous…
 des sandwiches et des tartes du Bakkerswinkel. Vous y trouverez entre autres du pain aux figues ou aux tomates séchées, de délicieuses brioches et des baguettes. Descendez à la cave-atelier pour savourer leurs produits sur place dans leur accueillante salle à manger. 

Passez une nuit…
 de luxe au B&B Gregorius situé au Nieuwe Gracht dans le quartier des musées (Museumkwartier). Cette ancienne école, qui a été rénovée et aménagée avec goût, constitue un point de départ idéal pour aller à la découverte d’Utrecht.