La maison de Dille & Kamille

Le bonheur est fait de petits riens...

Certains trouvent le mois de janvier triste et monotone.
Mais pas nous ! Après l’effervescence des fêtes, place au lâcher-prise et à la douceur du mois de janvier, un mois qui invite à prendre du recul et à ralentir, comme le fait la nature. Et à apprécier les petites choses du quotidien.

Nos astuces pour inviter le bonheur à la maison >>

Maintenant que le sapin est défait et que les décorations de Noël sont soigneusement rangées, nous aspirons à de nouvelles couleurs et de la fraîcheur dans notre intérieur. Il suffit parfois d’un tout petit changement pour créer une ambiance chaleureuse : quelques coussins dans de jolis tons, par exemple, ou une plante verte dans un cache-pot particulier.

  • Astuce 1 : Un joli détail peut déjà apporter un brin de bonheur : un nouveau coussin ou une nouvelle nappe au joli motif d’ombellifères par exemple, inspiré par la nature.

5 petites choses qui nous (et vous probablement aussi !) rendent heureux

Lorsqu’une chose, un détail ou un moment rend heureux, ne fut-ce qu’un instant, la journée devient, sur le coup, encore plus belle. Profiter en pleine conscience de ces petits moments, tout compte fait, c’est aussi simple que cela en a l’air. Et vous savez quoi ? Les moments les plus agréables sont souvent totalement gratuits. Voici notre Top 5 :
  1. Sirotez une bonne tasse de thé ! Notre thé blanc Pai Mu Tan, par exemple, pour lequel seuls les délicats bourgeons duveteux blancs et les deux plus jeunes pousses ont été cueillis. Léger et au goût subtil de noisette, il accompagne à merveille la cuisine orientale. 
  2. Sortez et (re)découvrez la nature. En hiver, la nature est encore plus belle : oiseaux, couleurs, couchers de soleil à couper le souffle…faites le vide et profitez pleinement ! 
  3. Partagez votre plus belle plante : bouturez votre Monstera que tout le monde vous envie tellement, ou ce joli cactus ! Avec un peu de patience et d’amour, vous allez en ravir plus d’un. Retrouvez tous nos conseils de bouturage ici. 
  4. Laissez-vous surprendre ! Ces jolies façades auxquelles vous n’avez jamais prêté attention, un musée, un nouveau bar…partez à la découverte de votre propre ville. 
  5. Faites de la pâtisserie ! Voilà qui égayera vos week-ends en hiver ! Réalisez un merveilleux cake ou gâteau et vous avez l’excuse parfaite pour inviter des amis à venir prendre le goûter. Découvrez nos recettes coup de cœur de l’hiver ici.

#lamaisondedille

Quelles sont les petites choses qui vous rendent heureux ? Partagez-les avec le hashtag #lamaisondedille et inspirez-nous et les autres avec vos petits moments de bonheur.