L’Italie dans sa cuisine et son jardin : voici nos 4 conseils

Maintenant que nous voyageons moins, nos destinations favorites nous manquent encore plus. L’Italie bien-aimée de Dille & Kamille par exemple ! Réaliser ses pâtes maison, transformer ses plus belles tomates en une sauce gourmande, trouver les meilleurs fromages, olives et focaccia pour l'apéro... Lisez vite nos petites astuces pour inviter l’Italie à la maison !

Optez pour le slow food à l’italienne

Quoi de mieux que de manger une vraie pizza à Naples, siroter un verre de Verdicchio sur une terrasse au cœur de la Sardaigne, se délecter d’une assiette vongole en Toscane ? Cette année, l’Italie s’invite dans nos assiettes, grâce à quelques plats simples et savoureux : en entrée de la burrata aux oranges sanguines suivie de ravioli à la ricotta et au citron et pour terminer la soirée en beauté, une panna cotta aux fruits rouges faite maison et absolument merveilleuse, le tout arrosé d’un bon vin italien ou d’un cocktail plein de fraîcheur. Buon appetito !
 

Faites vos pâtes fraîches maison

Faire ses pâtes fraîches maison, c’est amusant, cela détend et le résultat est incroyablement savoureux ! Lisez nos conseils ici. Et tant qu’on y est, pourquoi ne pas réaliser son pain maison ? Notre mélange spécial vous aidera à réaliser un pain aux parfums et arômes de l’Italie. Allez aussi jeter un œil à notre gamme spécial cuisine italienne.

Créez une atmosphère conviviale !

Qui dit Italie, dit dolce vita ! Les Italiens sont de véritables bons vivants. Pourquoi ne pas faire comme eux ? Rendez votre jardin accueillant et convivial avec notre gamme d’articles pour le jardin, invitez vos amis et prenez tout votre temps car nous ne sommes absolument pas pressés ! 
 

Entourez-vous de verdure

L'Italie est aussi célèbre pour sa magnifique nature : pour ses hautes montagnes et ses vallées profondes, ses rivières et ses plus belles côtes d'Europe. À la maison aussi, on peut créer plus de nature ! Si vous avez la chance d’avoir un jardin ou un grand balcon, offrez-vous un olivier ou un citronnier.
Si vous n’avez pas beaucoup d’espace extérieur, optez pour un potager aromatique d’intérieur : basilic, romarin, thym. Ces herbes parfumeront votre cuisine et vos préparations en deux temps trois mouvements !