Soutenez Nio le narval

Pour la cinquième année consécutive, Dille & Kamille et le WWF agissent ensemble pendant la période de Noël pour protéger la nature fragile de l'Arctique et l'habitat d'un animal spécifique. L'animal pour lequel nous nous engageons cette année - avec vous - est le narval. Grâce à votre achat de la suspension Nio, vous soutenez le programme de protection de l'Arctique du WWF car Dille & Kamille reverse 1 euro par figurine vendue à l’association ! 

Nous avons besoin vous ! 

Je découvre & je commande Nio le narval >

Plongez dans les profondeurs avec Nio le narval.

C'est dans les profondeurs sous-marines, dans les mers froides autour du pôle Nord, que vit Nio le narval : un animal presque mythique qui, grâce à la longue défense qu'il porte sur la tête, porte aussi le nom de "licorne des mers". Depuis des milliers d'années, cette espèce de baleine vit ici, au milieu de la banquise. Cependant, en raison du réchauffement climatique, les mers entourant l'Arctique sont en train de changer. Pour les animaux qui dépendent de la banquise, comme le narval, cela a des conséquences majeures. 

Cet hiver, avec Nio, nous plongeons dans les profondeurs pour découvrir ce qui se passe dans l'Arctique et ce que nous pouvons faire pour le protéger, ainsi que le narval.

Pour en savoir plus sur Nio, découvrez l'histoire du narval à travers cette magnifique animation. 

Gagnez un coloriage XXL avec vos actions durables !

L'Arctique est plus proche que l'on ne le pense. Notre comportement ici influe sur la vie là-bas. Et les conséquences qui en découlent affectent nos vies ici. En cette période chargée, recherchez le silence de temps en temps, plongez dans les profondeurs et réfléchissez à ce que vous pourriez faire dans votre vie quotidienne pour protéger l'Arctique. Mêmes de petits gestes peuvent aider, comme remplacer le béton par des espaces verts autour de la maison, prendre son vélo, manger moins de viande ou baisser le chauffage d'un degré. Et vous ? Que pourriez-vous changer dans votre quotidien ? 

Voici comment nous faire part de votre action durable

Envoyez-nous un e-mail avec votre action unique avant le 30 novembre en utilisant cette adresse e-mail : concourscoloriage@dille-kamille.com. Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez ! Tentez donc votre chance de gagner une page de coloriage Nio XXL et un set de magnifiques crayons de couleur.

Envie de commencer ce coloriage à la maison ? Téléchargez la page de coloriage de Nio le narval ici (format A4).

Grâce à votre soutien… 

Pour la cinquième année consécutive, nous soutenons ensemble un animal particulier de l'Arctique. Après Lumi l'ours polaire (2019), Olen le renne (2020), Vinnie le renard polaire (2021) et Elin le harfang des neiges (2022), c'est au tour de Nio le narval.

L'année dernière, grâce à vous, nous avons ainsi pu faire un don de 35 000 euros au programme Arctique du WWF !

Cette année, nous espérons que cette collaboration nous permettra une nouvelle fois de faire un don important. Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles votre soutien est indispensable et ce que fait le WWF pour protéger l'habitat du narval. 

Menaces pour Nio et l'Arctique

Le changement climatique et le réchauffement de la planète sont évidents dans l'Arctique. La glace de mer fond, le niveau des mers s'élève et les courants marins se modifient. Cela modifie l'habitat du narval et crée toutes sortes de nouveaux problèmes et de nouvelles menaces pour Nio.

Ainsi, en raison de la fonte des glaces, le trafic maritime augmente dans la région et la mer Arctique est de plus en plus fréquentée. Et qui dit plus de bateaux dit plus de bruit. Nio et sa famille communiquent par des cliquetis, des sifflements et des vibrations. Tout son émis sous l'eau éloigne le narval et perturbe sa communication et son orientation. 

Protéger Nio et l'Arctique

Entre 125 000 et 170 000 narvals vivent encore aujourd'hui dans l'Arctique. Comme la glace de mer continue de fondre et que l'habitat du narval se rétrécit, leur nombre diminuera à l'avenir. Le WWF œuvre dans l'Arctique pour modifier les réglementations relatives au transport maritime et s'adresse aux gouvernements pour réduire la pollution sonore sous-marine. En outre, le WWF mène des recherches sur le narval. En fixant des émetteurs satellites aux cétacés, il est possible de suivre leurs mouvements. Cela permet au WWF de voir comment le narval réagit au changement climatique et quelles sont les zones qui ont besoin d'une meilleure protection.

Dille & Kamille et le WWF 

Depuis 1974, Dille & Kamille veut inspirer les gens à vivre consciemment, en harmonie avec l'homme et la nature. C'est pourquoi, cette année encore, nous collaborons avec le WWF pour protéger la nature fragile de l'Arctique et l'habitat d'un animal particulier.

Grâce à votre achat de la suspension Nio, vous soutenez le programme de protection de l'Arctique du WWF car Dille & Kamille reverse 1 euro par figurine vendue à l’association. Ainsi, nous pourrons contribuer ensemble à préserver l'habitat de tous les habitants de l'Arctique. Merci de votre soutien !