Leyde

Adresse

Botermarkt 10
2311 EM Leiden
071 512 55 54

Heures d'ouverture

Lundi 12:00 - 18:00
Mardi 9:30 - 18:00
Mercredi 9:30 - 18:00
Jeudi 9:30 - 21:00
Vendredi 9:30 - 18:00
Samedi 9:30 - 17:30
Dimanche 12:00 - 17:00

Plan

Pourquoi ne pas combiner votre visite à Dille & Kamille avec une découverte de la ville ? Voici quelques idées proposées par l’équipe de Dille & Kamille à Leyde:

Le saviez-vous ?
 Leyde compte près de 2800 monuments ! Découvrez la ville en flânant dans les jolies rues, ruelles et jardins ou encore en bateau le long des canaux.

Profitez… de l’atmosphère chaleureuse du resto Vooraf en Toe où l’on vous propose un petit-déjeuner copieux ou un lunch léger. Vivement conseillé les mercredis et samedis, jours de marché ! Vous pourrez en outre y admirer les œuvres d’artistes contemporains qui y sont régulièrement exposées.

Visitez… Naturalis, le musée d’histoire naturelle et découvrez tout sur la biodiversité de notre planète. La collection ne compte pas moins de 37 millions (!) d’objets, dont une magnifique collection de fossiles.

Goûtez… le café fraîchement torréfié du torréfacteur Borgman & Borgman. Vous avez frappé  à la bonne porte pour vos expressos, latte ou slow coffees !

Promenez-vous… dans le Hortus Botanicus au Rapenburg, le plus ancien jardin botanique des Pays-Bas. Ou allez vous balader, faire du vélo ou du patin au parc Cronesteijn – vous y découvrirez un vieux bois, un jardin potager, des prairies à papillons et autres prairies. Petits et grands y trouveront leur bonheur !

Envoyez… une jolie carte postale de Francobolli, un établissement particulièrement sympa pour écrire vos cartes tout en dégustant une tasse de café. Accrochez votre carte ensuite au mur de collection et votre carte sera mise à la poste à la date de votre choix !

Passez une nuit… à l’Hôtel Nieuw Minerva situé le long du Vieux Rhin en plein centre de Leyde. Toutes les chambres de cet édifice datant du 16ème siècle ont été aménagées dans un style unique et bien particulier. Trouvez votre bonheur parmi les nombreuses chambres : la chambre bleue de Delft, la chambre Chasse ou la jolie ‘chambre Distinguée’ ?