Comment créer une tente de jeu avec une nappe

Créez votre propre tente tipi pour un pique-nique avec les enfants ou un après-midi ensoleillé au jardin. Pour le plus grand bonheur de petits et grands !

Ce qu’il vous faut :

Au travail !

  1. Tendez la corde entre 2 arbres, mais pas trop haut : juste en-dessous de la moitié de la longueur de votre nappe.
  2. Passez la nappe au-dessus de la corde de façon à ce que les bords de la nappe reposent sur le sol.
  3. Réalisez un trou dans chaque coin puis faites passer les piquets de tente en les enfonçant dans le sol. Vous pouvez aussi déposer un objet lourd, par exemple un gros caillou, sur chaque coin de nappe.
  4. Décorez votre tente tipi avec une guirlande, un tapis, des couvertures et des coussins douillets. .

Plantoys : des jouets d’extérieur durables fabriqués à partir d’arbres à caoutchouc ‘retraités’

Ce qui importe avant tout à PlanToys c'est de créer des jouets durables. L'entreprise fabrique de magnifiques jouets éducatifs à partir de bois d'hévéa : ce bois provient d'arbres à caoutchouc retraités qui ne produisent plus de latex. Dans le passé, ces arbres étaient abattus et brûlés. Aujourd’hui, tout est récupéré pour la fabrication des jouets. Rien n’est gaspillé : PlanToys convertit les racines et autres parties résiduelles en énergie pour l'usine.

Cagette de légumes ‘tordus’

De nombreux jouets PlanToys ont pour thème la nature et la durabilité. La cagette de fruits et légumes ‘tordus’, par exemple, a été développée en collaboration avec Kromkommer. Cette entreprise sociale néerlandaise s'engage à réinviter les fruits et légumes tordus dans nos assiettes. Une excellente façon de lutter contre le gaspillage et de sensibiliser les enfants, dès leur plus jeune âge, vous ne trouvez pas ?

Bassin aquatique

Jouer avec de l’eau, c’est le jeu favori des enfants quand il fait beau et chaud. Grâce à ce bassin aquatique, votre enfant pourra imaginer et créer une île tropicale au milieu de l’océan rien qu’à lui.