Nos idées de décoration pour votre table de Pâques

À Pâques, nous mettons les petits plats dans les grands en réalisant un petit-déjeuner de Pâques gourmand ou un brunch festif. Des jus de fruits frais, du pain fait maison, une quiche ou une tarte salée, du beurre (du vrai !) en forme d’agneau, de la confiture et un œuf pour tout le monde : une table bien remplie de bonnes choses ! Saviez-vous qu’en habillant sa table avec attention et élégance, on savoure davantage les plats que l’on y sert et les moments que l’on y passe ? Voici nos astuces pour rendre sa table encore plus festive et accueillante à Pâques. Quel style choisissez-vous ?

Conseil n° 1: La table printanière et conviviale

  • Une table qui se veut bien remplie. Choisissez une nappe avec un bel imprimé comme base, par exemple cette nappe en coton biologique joyeusement fleurieSi vous trouvez cette nappe trop chargée, repliez-la de manière à ne pas couvrir toute la surface.

  • Optez pour une vaisselle blanche neutre, mais décorez les assiettes avec une serviette de table festive que vous ornez d’une branche printanière ou d’une fleur séchée et, pourquoi pas, de l’une de nos suspensions de Pâques. Ou pliez vos serviettes de table en forme de lapin – découvrez ici comment faire !

  • Grand incontournable de toute table de Pâques digne de ce nom : le beurre en forme d’agneau ! Et bien sûr aussi nos bonnets d’œuf en laine qui se déclinent en 3 adorables animaux et qui égayeront à merveille votre table ! 

  • Spécialement pour Pâques, nous présentons les œufs dans un joli panier et servons le thé dans une belle théière en verre et des verres assortis. 

Conseil n° 2: La table naturelle

  • Cette table est avant tout conviviale et très naturelle. On pourrait aussi la qualifier de sereine ou de classique. Optez pour l’une de nos nappes en coton clair ou pour une jolie nappe en lin si vous souhaitez donner un air plus festif à votre table. 

  • Pour cette table-ci, faites entrer la nature en misant sur le végétal : disposez quelques vases au milieu avec des fleurs fraîches du jardin ou des fleurs séchées. Nous avons utilisé nos pots à pharmacie bruns sans couvercle.  

  • Notre vaisselle grise en émail réactif est très élégante sur notre nappe claire, mais peut-être trouverez-vous l’ensemble un chouïa trop ‘froid’ pour un brunch de PâquesCombinez-la donc avec nos assiettes et planches en bois d’acacia pour la rendre plus chaleureuse 

  • Le choix de couverts en érable plutôt qu'en argent soulignera le style naturel de cette table.

Conseil n° 3La table romantique

  • Pour un début de journée romantique, choisissez pour votre table dressée des nuances pastel combinées à notre vaisselle blanche, nos sous-verres en bois d'hévéa et nos couverts en bois d'érable.

  • Les bougies fines et le jus servi dans de grands verres à vin rendront la table encore plus romantique !

  • Servez les œufs dans des coquetiers et le sel et le poivre dans nos moulins à sel et à poivre traditionnels en bois de hêtre. 

  • Tartinez votre pain frais de confiture de fraise-rhubarbe absolument exquise et avec style, en utilisant un couteau à beurre avec manche en porcelaine.

  • Sur cette table, la cruche de notre vaisselle blanche fait office de vase dans lequel nous avons disposé quelques branches fleuries pour une touche romantique.