Steak de céleri-rave festif    

Ce steak de céleri-rave à la sauce chimichurri sur un lit de purée de patates douces regorge de saveurs et de couleurs. Un plat ultra festif qui épatera vos convives !    




Nombre de personnes : 4 

Liste de courses

Ingrédients 

Chimichurri

  • 2 gros bouquets de persil plat frais, uniquement les feuilles  
  • 1 piment rouge, haché finement  
  • 1 gousse d’ail, pressée ou hachée finement 
  • 3 - 4 càs d’huile d’olive extra vierge*   
  • 1 càs de vinaigre de cidre de pomme   
  • 1 citron biologique, le jus et le zeste   
  • Sel et poivre

 

Ustensiles

*​Disponible chez Dille & Kamille    

Préparation 

  1. Préchauffez le four à 175 °C. Répartissez les noisettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les griller pendant environ 8 min jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Laissez refroidir puis hachez grossièrement. Réservez. 
  2. Coupez 4 belles grandes tranches (steaks) du céleri-rave d'environ 2 cm d'épaisseur. Placez-les sur la plaque de cuisson, frottez-les avec de l'huile d'olive fumée et saupoudrez-les de sel et d'épices chimichurri. Faites griller les ‘steaks’ pendant 30 min au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés et bien cuits. Retournez-les à mi-cuisson. 
  3. Pendant ce temps, coupez les patates douces en cubes de 3 cm. Rincez-les et faites-les cuire dans une casserole d'eau légèrement salée pendant 15-20 min jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égouttez puis réduisez-les en purée avec le lait chaud et le beurre. Salez et poivrez.
  4. Mixez brièvement tous les ingrédients pour la sauce chimichurri dans le blender pour obtenir une salsa. Ajoutez de l'huile d'olive si nécessaire. Salez et poivrez. 
  5. Servez les steaks de céleri-rave sur un lit de purée de patates douces. Agrémentez généreusement de sauce chimichurri et parsemez de noisettes grillées et de graines de grenade.