Papier provenant de déchets agricoles

Le papier de presque toutes nos cartes de Noël est fabriqué à partir de déchets agricoles. Vous écrirez donc vos vœux de Noël sur du papier pour lequel aucun arbre n'a été abattu ! Outre votre message personnel, cette carte transmet une belle histoire.   

Nos cartes de Noël en papier provenant de déchets agricoles 

Un grand nombre de nos cahiers sont également fabriqués à partir de déchets agricoles. Les cahiers et les cartes de Noël sont imprimés avec de l'encre organique non toxique et sans gaspillage d'eau.

De déchets agricoles au papier

Lorsque des cultures telles que le riz, le blé, l'orge, le maïs, le chanvre et la canne à sucre sont récoltées, 80 % de la plante reste inutilisée, c’est-à-dire les feuilles et les tiges laissées sur la terre après la récolte. Chaque année, quelques dizaines de milliers de milliards de kilos de ces déchets agricoles sont brûlés dans le monde.
Dommage, car tout comme les arbres, ces déchets de récolte contiennent de la cellulose. Et la cellulose peut être transformée en papier. La fabrication de papier à partir des déchets de récolte, au lieu de les brûler, réduit les émissions de CO2 et le smog et améliore la qualité de vie de nombreuses personnes.

Origine du papier : Inde et Colombie

Le papier de nos cahiers est fabriqué dans des usines en Inde et en Colombie. En plus de donner une seconde vie aux déchets agricoles, ces usines jouent un rôle important pour les agriculteurs et les communautés locales. Des investissements sont réalisés dans l'éducation, les infrastructures et les soins de santé, et le processus de production est axé sur la sécurité, le zéro déchet et la préservation de la biodiversité.

Impression sans eau avec de l'encre bio non toxique

L’impression des cahiers également se fait de manière durable et respectueuse de l'environnement. Les presses d'impression n'utilisent pas d'eau, ce qui permet d'économiser jusqu'à 25 000 litres d'eau par machine et par an. Aussi, les émissions de CO2 sont considérablement plus faibles qu'avec les presses utilisant de l'eau, et les résidus sont réduits pendant le processus d'impression.
De plus, nos carnets sont imprimés avec de l'encre bio non toxique. Les encres végétales sont certifiées Cradle to Cradle (label Gold), sont faciles à recycler et sont considérées comme les meilleures encres biodégradables au monde.

Fabriqué aux Pays-Bas

Enfin, nos cahiers sont fabriqués aux Pays-Bas, à partir de papier provenant d'Inde et de Colombie, et l'encre est également développée et fabriquée aux Pays-Bas.

Nos cahiers durables