Fabriquer vous-même de quoi nourrir les oiseaux

Le saviez-vous ? Vous pouvez facilement fabriquer vous-même de quoi nourrir les oiseaux en hiver. Par exemple, une boule de graisse de forme amusante, des pommes de pin avec du beurre d'arachide pour oiseaux ou une spirale avec des tranches de pomme, de la graisse de noix de coco et des graines.

Mangeoire en spirale pour oiseaux

En hiver, les oiseaux apprécieront qu’on leur offre de la nourriture. Réalisez facilement vous-même une mangeoire en spirale et une friandise nutritive à base de tranches de pommes séchées, de graisse de coco et de différentes graines.

En savoir plus >

Fabriquez vos propres boules de graisse

Avec des boules de graisses par exemple qui feront le bonheur des mésanges mais aussi des moineaux, des piverts et des étourneaux. Vous pouvez bien sûr acheter des boules de graisse prêtes à l'emploi, mais les fabriquer soi-même, c'est facile et amusant ! Lisez ci-après comment fabriquer vos propres boules de graisse.

En savoir plus >

Gâteau gourmand pour oiseaux

Dorlotez les oiseaux en leur offrant un gâteau gourmand à base de graisse de coco, de graines, de beurre d’arachide pour oiseaux, de tranches de pommes et d’arachides. Un festin qui fera le bonheur de nombreux oiseaux visitant votre jardin ou votre balcon !

En savoir plus >

Un jardin (plus) accueillant pour les oiseaux

Envie d’accueillir davantage d’oiseaux dans votre jardin ? Il n’y a rien de plus simple : pour les attirer, il suffit de prévoir suffisamment de nourriture et d’eau, de possibilités de nidification et d’abris. Une règle qui vaut aussi pour les petits jardins ! Voici nos astuces pour rendre son jardin plus accueillant pour les oiseaux.

En savoir plus >

Pommes de pin pour oiseaux

Faites plaisir aux oiseaux qui visitent votre jardin ou votre balcon en leur offrant ces pommes de pin au beurre d’arachide pour oiseaux et aux graines. Une nourriture riche en énergie et en matières grasses qui les aidera à passer l’hiver !

En savoir plus >