Nos astuces pour mieux dormir

Tout le monde sait qu'une bonne nuit de sommeil est importante pour la santé

Lorsqu’on dort bien, notre cerveau a le temps de ‘faire le ménage’. Ce sommeil réparateur nous aide à démarrer la nouvelle journée bien reposé. De plus, le sommeil nous aide à digérer les émotions de la journée et à nous souvenir de ce que nous avons appris pendant la journée.

Bien dormir donc…c’est parfois plus facile à dire qu’à faire ! Alors que certains s'endorment facilement, d'autres restent éveillés pendant des heures. Voici quelques conseils pour un rituel du soir placé sous le signe de la détente. Il ne s’agit pas de conseils scientifiques, mais la relaxation contribue certainement à une bonne nuit de sommeil. Laissez-vous donc inspirer….et bonne nuit !

Astuce 1 : boire du thé chaud avant de se coucher

  • Le soir, ne buvez de préférence plus de boissons contenant de la caféine. La caféine perturbe l’endormissement et le sommeil et peut même dérégler notre horloge biologique. Évitez également les repas copieux juste avant d’aller vous coucher. La digestion empêchera votre corps de se reposer, rendra l’endormissement plus difficile et décalera le temps de sommeil réparateur.
  • En revanche, vous pouvez, en toute tranquillité, boire l’un de nos thés sans théine avant de vous coucher. Installez-vous dans votre canapé avec un bon livre, un plaid tout doux et une tasse de thé du soir, de thé relaxant, de thé à la camomille et à la lavande : nos tisanes sont 100 % naturelles et ne contiennent pas de théine. Vous pouvez aussi opter pour un rooibos (notre petit dernier orange & menthe, par exemple, ou notre rooibos classique pomme & cannelle) ou pour une infusion d’herbes, par exemple de camomille. Ces boissons ne contiennent pas de théine, vous pouvez donc les déguster l’esprit tranquille.
  • Nous avons imaginé et confectionné un merveilleux mélange printanier à base de différentes herbes à thé. Découvrez notre recette ici !

Astuce 2 : Des odeurs qui améliorent le sommeil

  • Saviez-vous que certaines odeurs aident à apaiser les nerfs et à diminuer le stress après une journée bien chargée ? Éteignez la télévision et les autres écrans, allumez quelques bougies, mettez de la musique douce et faites brûler l’une de nos nouvelles huiles parfumées, par exemple la senteur ‘mieux dormir’ ou ‘relaxante’, dans un brûle-parfum. Vous pouvez aussi opter pour une bougie parfumée apaisante, comme celle à la lavande ou à la fleur d’oranger. Un merveilleux parfum se diffusera à travers la maison et vous procurera une sensation de bien-être et de détente.
  • Et puis il y a les senteurs qui se vaporisent directement sur l’oreiller et/ou la literie. Nos brumes d’oreiller ‘mieux dormir’, ‘calmante’ et ‘relaxante’ vous aideront à trouver le sommeil plus facilement !

Astuce 3 : Des produits de soin relaxants pour se détendre

  • Pour retrouver un équilibre entre le corps et l’esprit et une sensation de bien-être, il est important d’intégrer des soins personnels dans son rituel du soir. Transformez votre salle de bains en mini-spa pour terminer la journée en douceur. Et surtout…détendez-vous !
  • Avant de se coucher, rien de tel que de la chaleur pour décompresser. Prenez un bain ou une douche, ou faites chauffer un coussin en noyaux de cerise et mettez-le dans votre lit.
  • Après le bain, hydratez votre peau (et vos cheveux) avec notre huile nourrissante de jojoba ou d’amande, du beurre de karité ou un autre produit de soins de notre gamme. La nuit s’annonce merveilleusement détendue !

Astuce 4 : Se vider la tête avant de se coucher

  • Une cause majeure qui nous empêche souvent de dormir est le fait de cogiter, de trop penser. Avant d’éteindre la lumière, videz-vous la tête et écrivez vos pensées et tout ce qui vous préoccupe dans un joli carnet de notes. Écrire ses pensées aide à s’en libérer et à apaiser l’esprit avant de se coucher.
  • Essayez de prendre l’habitude de terminer par une pensée, une phrase ou un proverbe positif. Cela vous aidera à diriger vos pensées vers des choses ou des événements sympas, à vous concentrer sur une énergie nouvelle et positive et à diminuer les cogitations nocturnes !

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