WWF et Dille & Kamille

Soutenir Elin le harfang des neiges

Voici la quatrième année consecutive que Dille & Kamille soutient – avec vous - un animal exceptionnel en Arctique en partenariat avec WWF. L'animal que nous soutenons avec beaucoup d’amour cette année, se nomme Elin, le harfang des neiges. Pour chaque suspension vendue, nous avons versé 1 euro à WWF. Cette année, nous réunissons l’adorable Elin avec Lumi, Olen et Vinnie dans un coffret de collection!

Suspension de Noël et coffret de collection

En achetant la suspension de Noël Elin, vous soutenez le programme du pôle Nord de WWF à raison d’1 euro. Également disponible cette année, un coffret de collection contenant les suspensions de Noël WWF des années précédentes. Pour chaque coffret vendu, 3 euros sont reversés au programme arctique WWF. Vous n’achèterez pas uniquement une décoration de Noël, mais contribuerez à la préservation de la vie des animaux en Arctique!

Les suspensions en feutre sont fabriquées à la main par des femmes au Népal pour améliorer leur condition sociale et économique.

Découvrez et commandez la suspension de Noël Elin, le harfang des neiges >
Découvrez et commandez le coffret de collection de Lumi, Olen et Vinnie >

Livre cadeau Le plus beau Noël

A l’achat d’une suspension Elin ou du coffret de collection Lumi, Olen et Vinnie, vous recevez dans tous nos magasins et sur la boutique en ligne le livret Le plus beau Noël. Ce petit livre raconte comment les quatre animaux fêtent Noël ensemble au pôle Nord.

Découvrez et commandez la suspension de Noël Elin, le harfang des neiges >
Découvrez et commandez le coffret de collection de Lumi, Olen et Vinnie >

Grâce à votre soutien…

Grâce à vous, nous avons vendu l'année dernière 17 933 € suspensions de Noël Vinnie et fait un don de 17 933 € au programme arctique WWF! Cette année encore, nous espérons réaliser une belle donation afin de soutenir WWF dans son grand engagement pour l’Arctique.

Le programme Arctique de WWF

En achetant la suspension Elin ou le coffret de collection des suspensions Noël WWF, vous soutenez leur programme en Arctique. Ci-après un peu d’histoire sur les projets de WWF en Arctique et leur utilité.

Les menaces sur l’Arctique

Lumi, Olen, Vinnie et Elin vivent au pôle Nord dans un monde magique et blanc. Leur territoire est menacé par la fonte des glaces marines suite au changement climatique (la glace marine est primordiale pour pemettre à l’ours polaire de chasser), par l'extraction de pétrole et de gaz (le forage et la navigation engendrent des risques sous le climat extrême de l'Arctique et provoquent une pollution sonore considérable; elle désoriente les animaux et les empêche de communiquer entre eux) ainsi que par la surpêche et la pollution (on retrouve de grandes concentrations de substances nocives dans le corps des ours polaires et des morses) qui entraînent des changements radicaux.

Protection de l’Arctique

WWF s'efforce de protéger et de préserver l'Arctique pour empêcher sa détérioration. L’organisation veille également à ce que le milieu de vie d'Elin et de tous les autres occupants de l'Arctique soit sauvegardé pour l'avenir. WWF agit par le biais de diverses actions.

Dans certains lieux, WWF veut établir des zones interdites d’accès. Ce sont notamment les zones dans lesquelles les ours polaires passent l'hiver et où leurs petits naissent. WWF a également comme objectif de réduire les émissions de CO2 dans le monde et de s'engager en faveur des sources d'énergie renouvelables afin d'empêcher la fonte de la calotte glaciaire. WWF demande également aux gouvernements, aux organisations internationales et aux industries de mettre un terme à l'exploitation pétrolière dans l'Arctique. Et pour lutter contre la surpêche, WWF exerce des pressions sur les gouvernements, l'industrie de la pêche et les populations locales en faveur d'une pêche durable. WWF veut également réduire le plastique. Les informations sur les courants marins provenant de divers projets permettent de retracer l'origine du plastic. WWF établit ensuite un dialogue avec les pays et les entreprises concernés afin de trouver des solutions.

Merci de votre soutien au nom d'Elin et de tous les habitants du pôle Nord!