Un mode de vie plus durable ? Faites le déclic zéro plastique !

Vous aussi, vous en avez assez de jeter autant de plastique après une seule utilisation ? Les sachets en plastique de fruits et légumes au supermarché, les bouteilles de shampoing et de gel douche, les tubes de dentifrice, les sachets à tartine etc. Nous jetons chaque jour une quantité considérable de plastique sans même nous en rendre compte !  

Ce mois-ci, à l'occasion de la troisième édition de la campagne ‘Mai sans plastique’, nous proposons de faire ensemble les premiers pas vers un mode de vie sans plastique et plus durable. Dans la lutte contre l'énorme problème de pollution causée par le plastique jetable, chaque choix sans plastique est un bon choix. Alors, rejoignez-nous et essayez de faire le déclic sans plastique ce mois-ci en passant du jetable au réutilisable ! 

Nous vous présentons ci-dessous nos alternatives durables préférées à utiliser au quotidien dans la cuisine, la salle de bains et en chemin. Le petit bonus ? Nos produits ne vous aideront pas seulement à faire des choix responsables, ils embelliront en outre votre intérieur tout en vous facilitant la vie !

Quel changement sans plastique ferez-vous ce mois-ci? N’oubliez pas, chaque petit geste compte! 

Comment réduire le plastique dans la cuisine

Nous utilisons beaucoup de plastique jetable dans la cuisine. Les emballages de fruits et légumes, de fromage et de charcuterie, les briques de lait et une foule d'autres contenants et sachets atterrissent chaque jour dans nos poubelles. Il peut parfois sembler difficile d'utiliser moins de plastique dans la cuisine, mais rien n’est moins vrai ! Par exemple, remplacez le film plastique par des emballages en cire d’abeilles pour recouvrir les bols de restes ou choisissez parmi nos jolies alternatives durables et faites le déclic sans plastique !

 

Une salle de bains sans plastique

Dans nos salles de bains aussi, nous gaspillons beaucoup de plastique sans nous en rendre compte. Si vous trouvez difficile d’utiliser moins d’emballages en plastique et de faire des choix plus conscients dans votre salle de bains, laissez-nous vous guider et vous aider ! Par exemple, vous pouvez facilement remplacer vos gels douche et shampoings en bouteille par des pains de savon et des shampoings solides – comme au bon vieux temps. Car saviez-vous quun shampoing solide équivaut à environ 3 flacons de shampoing ? Incroyable, non ? Vous trouverez ci-dessous d'autres produits qui vous aideront à faire le déclic sans plastique dans votre salle de bains !  

 

En route…mais sans plastique !

Même lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez réduire votre utilisation de plastique jetable en faisant quelques changements simples. Quand vous partez faire vos courses par exemple, pensez à emporter vos propres sachets en coton pour les fruits et légumes et n’oubliez pas votre sac de courses en coton ou cabas en feuilles de palmier ! Découvrez ci-dessous tous les produits que vous pouvez utiliser pour vous déplacer sans plastique et faites le déclic en passant du jetable au réutilisable en deux temps trois mouvements !  

Plus d'inspiration sans plastique