3 façons de conserver ses herbes séchées et épices

Toujours avoir les herbes et épices souhaitées à portée de main pour assaisonner ses plats. Dans ce blog, nous vous donnons 3 conseils pour conserver et ranger vos herbes séchées et épices. De jolis porte-épices qui non seulement embelliront la cuisine mais qui permettront en outre de mettre de l'ordre et d'organiser votre collection d'aromates.

1. Étagère pour pots à herbes et à épices

Vous aimez cuisiner avec des herbes aromatiques et des épices mais vous n'avez pas beaucoup de place sur votre plan de travail ? Cette étagère à deux étages peut accueillir 8 pots à épices d'un diamètre allant jusqu'à 5 cm et permet d'avoir toutes vos herbes, épices et condiments préférés à portée de main. Le bord surélevé empêche les pots de glisser. En outre, vous pouvez coller une étiquette sur chaque pot indiquant l'herbe ou l'épice qu'il contient. Un simple coup d'œil suffira pour trouver l'herbe ou l'épice qu'il vous faut. Optez, par exemple, pour nos étiquettes rétro représentant le logo de Dille & Kamille et utilisez un stylo, un crayon ou un marqueur.


2. Planche en bois d'acacia

Compacte et élégante, cette planche en bois d'acacia peut accueillir 8 petits pots à herbes. Adaptée à tous les styles de cuisine, vous pouvez la placer sur une table roulante, dans un tiroir de cuisine ou sur votre plan de travail. Outre nos étiquettes classiques, nous avons des étiquettes adaptées à la taille des couvercles : pour les pots à couvercle saupoudreur, choisissez les étiquettes demi-lune et pour les couvercles classiques les étiquettes rondes. Plus moyen de se tromper !

3. Fabriquez vous-même un porte-épices à suspendre

Vous pouvez aussi fabriquer votre propre porte-épices avec du bois, des crochets en S et des bocaux à fermeture mécanique. Le modèle que nous avons fabriqué peut accueillir six petits pots, mais vous pouvez bien sûr opter pour un format plus grand et/ou placer, sur la planche supérieure, quelques pots supplémentaires. Ou une bouteille d'huile d'olive, par exemple, ou un moulin à poivre, un petit pichet doseur ou tout autre ustensile que vous utilisez souvent en cuisine.

Ce DIY a été imaginé en collaboration avec 50|50 Wood. Le projet 50|50 Wood donne aux personnes très éloignées du marché du travail la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle dans un environnement de travail protégé. Une partie du mobilier de nos magasins est fabriquée en collaboration avec 50|50 Wood.

Découvrez le pas à pas de ce DIY ici >

En savoir plus sur 50|50 Wood >

Plus d'inspiration

Envie d'en savoir plus sur l'utilisation des herbes séchées et des épices en cuisine ? Dans ce blog, vous trouverez 10 herbes et épices indispensables - avec des recettes savoureuses et un poster sympa - à avoir dans sa cuisine. Bien entendu, vous pouvez compléter la liste avec vos propres herbes et épices préférées et continuer à enrichir votre collection d'aromates. Essayez, expérimentez et surtout goûtez ! Et si vous avez déjà une belle collection, découvrez vite notre recette de bouillon aux herbes aromatiques, une excellente base pour vos soupes maison et autres préparations.