La fête des mères : des idées cadeaux originales et de l’inspiration

Après l’année qui vient de s’écouler, les mamans méritent – encore plus que jamais – d’être mises à l’honneur le jour de la fête des mères. Car en plus d’être maman, il a soudainement fallu travailler, enseigner et occuper les enfants à la maison. Pendant les périodes de confinement, les mamans ont dû fixer des priorités et faire des choix tout en faisant au mieux pour tout le monde. C’est pourquoi, cette année, nous les mettrons encore plus sous les projecteurs !

Pour chaque ‘type’ de maman, nous avons fait une sélection de cadeaux originaux et donnons de l’inspiration (des idées, des astuces, des ateliers en ligne, des recettes, des DIY, des podcasts, des idées de balades etc.) pour les submerger d’attention, d’amour et d’une nouvelle énergie.

Vous reconnaissez-vous dans un (ou plusieurs) type(s) de mamans ? Alors, pour votre fête des mères, choisissez aussi un cadeau pour vous car vous le méritez !

Idées cadeaux pour les mamans qui ont la main verte

Au cours de l’année écoulée, votre maman s’est peut-être mise au jardinage ou elle a enfin aménagé le potager dont elle rêvait depuis si longtemps. Pour ces mamans-là, nous avons fait une sélection d’articles et de produits incontournables et d’astuces inspirantes pour rendre le jardinage encore plus amusant !

Lisez ici tous nos conseils et astuces ! 

Découvrez ici notre sélection d’idées cadeaux pour les mamans qui ont la main verte. 

Des cadeaux jardin originaux pour la fête des mères.

Si votre maman aime non seulement son jardin mais aussi ses habitants, offrez-lui une ou plusieurs maisons à insectes hexagonales : les quatre maisons différentes (pour papillons, abeilles, insectes et coccinelles) s’empilent facilement. Vous pouvez ainsi construire toute une cité ! Les maisons apporteront de la vie dans le jardin et favoriseront en outre la biodiversité.

Vous pouvez aussi offrir à votre maman un ‘bouquet’ de graines, en combinant différentes variétés. Graines de tournesol, graines de fleurs comestibles, graines de courgette ou graines de radis : chez Dille & Kamille, vous trouverez ici tout pour faire fleurir le jardin ou le potager de votre maman !

Idées cadeaux pour les mamans qui se sont transformées en institutrices

Avez-vous vu votre maman se métamorphoser en institutrice ou vous a-t-elle aidé à préparer votre semaine d’examens en ligne ? Voilà une maman qui mérite un moment de bien-être total et un cadeau pour se détendre de la tête aux pieds !

Alors, pour cette fête des mères, prenez en charge toutes les tâches ménagères et les courses et offrez à votre maman…du temps libre ! Du temps pour réaliser un DIY créatif ou pour suivre un atelier en ligne.

Ou peut-être aspire-t-elle depuis longtemps à ne rien faire, à se détendre avec une tasse de thé (et du chocolat !) ou avec un masque de beauté.

Des idées cadeaux originales pour chouchouter votre maman

Chez Dille & Kamille, nous vendons des thés exquis depuis nos tout débuts en 1974. D’ailleurs, saviez-vous que notre gamme de thé vient d’être élargie ? Outre nos merveilleuses tisanes relaxantes, nos thés verts, noirs et blancs, nos différents parfums de rooibos et mélanges fruités, nos thés Oolong et thés de saison, notre gamme comprend aujourd’hui de nouvelles variétés comme le chaï doré (tisane) et le thé vert le plus célèbre de Chine, le Long Jing.

Dans le passé, le Long Jing n'était cultivé et préparé que pour les empereurs. Nous sommes donc certains que ce thé fera le bonheur de nombreuses mamans à l’occasion de la fête des mères !

Découvrez ici nos nouveaux thés et retrouvez ici un aperçu des cadeaux bien-être pour votre maman.

Idées cadeaux pour les mamans randonneuses

Pour les mamans randonneuses aussi, nous avons sélectionné quelques idées et astuces sympas !

Pourquoi ne pas lui faire écouter un podcast ? De quoi faire le plein d’inspiration en se promenant !

Nous avons également sélectionné quelques très belles . Accompagnez-la et passez un chouette moment ensemble ! 

Après la promenade, rien de tel qu’un moment de détente dans son mini-spa ‘à domicile’. Allumez une bougie parfumée, faites-lui couler un bain et offrez-lui un soin ‘après-bain’ (ou ‘après-douche’) avec notre merveilleux beurre de karité. Trouvez le cadeau bien-être parfait ici

Idées cadeaux pour les reines de la pâtisserie

Votre maman s’est peut-être découvert une nouvelle passion pendant la période de confinement et s’est convertie en pâtissière confirmée ! Pour toutes ces mamans-là, nous avons sélectionné les meilleures recettes et des ustensiles de pâtisserie à la fois beaux et pratiques. Livres de cuisine, farines spéciales biologiques, cuillères doseuses et épluche-pommes, moules à spéculoos en bois et moules à charnière : chez Dille & Kamille, vous trouverez tout pour combler votre maman à l’occasion de la fête des mères !

Un cadeau fait maison pour surprendre nos mamans

Qui dit fête des mères dit pâtisserie et gourmandises maison ! L’occasion idéale pour essayer notre recette de ‘naked cake’ à la crème de citron et au chocolat blanc ? Un dessert bluffant qui ne manquera pas d’épater votre maman !

Idées cadeaux pour les mamans télétravailleuses

Votre maman a peut-être passé des heures, des jours et des semaines à télétravailler et à assister à des réunions ‘zoom’. Pour toutes ces mamans télétravailleuses, nous avons sélectionné des idées cadeaux pour rendre son bureau plus agréable, chaleureux et inspirant.

Offrez-lui par exemple une plante d’intérieur et un joli cache-pot. Ou un porte-stylo en bambou ou un contenant élégant pour ranger toutes ses fournitures de bureau.

Pour bien démarrer la journée, et bien la terminer, nous avons rassemblé ici quelques conseils pour faciliter la vie de toutes les mamans qui travaillent dur.

Une fête des mères insolite pour toutes les mamans

Peut-être que votre mama est plus âgée et qu’elle traverse une période difficile depuis le début de cette crise sanitaire en raison de la solitude. Pour toutes ces mamans-là, nous souhaitons à nouveau pouvoir leur rendre visite aussi souvent que nous le souhaitons, et pas seulement à l’occasion de la fête des mères, et à pouvoir passer de bons moments ensemble, en profitant des petites choses de la vie !

Toutes les mamans méritent des câlins, et pas seulement le jour de la fête des mères !