DIY : comment fabriquer des vases à partir de bouteilles en plastique
Vivre sans plastique est un beau défi qui n’est pas toujours facile à relever compte tenu du nombre de produits quotidiens qui sont conditionnés dans du plastique. Les bouteilles en plastique vides sont faciles à réutiliser et donc à durabiliser ! Laissez libre cours à votre créativité et donnez une nouvelle utilité à vos bouteilles. Ces jolis vases par exemple ont été réalisés pour nous par Dalí van Zonderzooi. Ensemble, nous voulons vous inspirer et vous motiver à voir le plastique sous un autre angle.
Ce qu’il vous faut
- des bouteilles en plastique vides
- de la peinture (plusieurs couleurs)
- des fleurs (séchées)
- un pinceau


Au travail !
- Rassemblez plusieurs vieilles bouteilles en plastique : des bouteilles de lessive, de boisson ou de savon et lavez-les.
- Retirez l’emballage des bouteilles, par exemple en les laissant tremper dans de l’eau chaude savonnée, et essuyez-les bien.
- Peignez les bouteilles en différentes couleurs. J’ai choisi d’appliquer deux couches pour une meilleure couverture. Laissez bien sécher la peinture après chaque couche.
- Remplissez les bouteilles avec de l’eau, placez-les sur la table et ornez-les de différentes variétés de fleurs.






« Je m’appelle Dalí, j’ai 25 ans et j’adore la cuisine, le yoga et les voyages. Via mon blog ‘Zonderzooi’, j’inspire mes lecteurs à manger et à vivre le plus sainement et le plus naturellement possible. Ma devise ? « A healthy outside starts from the inside » ! Essayer de vivre sans plastique est un autre projet qui me tient personnellement très à cœur. Je trouve très important de contribuer à un environnement plus propre et plus beau.
Mon astuce la plus facile est d’éviter à tout prix le plastique à usage unique, comme les sachets en plastique pour les fruits ou les emballages de snacks sains. Car chaque petit geste compte. Ensemble, nous pouvons créer un monde meilleur. »