Biscuits aux flocons d’avoine, à la banane et aux myrtilles
Pour 9 gros biscuits
Ingrédients :
- 150 gr havermoutvlokken
- 1 c. à c. de poudre à lever*
- 50 g de noix de pécan, hachées grossièrement
- 50 g de copeaux de noix de coco
- 1 c. à s. de graines de lin moulues
- 1/2 c. à c. de cannelle en poudre*
- 1/2 c. à c. de sel (marin) fin*
- 3 bananes très mûres, écrasées
- 50 ml d’huile de tournesol
- 1 c. à s. de miel*
- 1 c. à c. d’extrait de vanille*
- 125 g de myrtilles congelées
Matériel nécessaire :
Bols*, fourchette et cuillère (en bois)*, 2 cuillères en acier*, plaque de cuisson pour biscuits*, spatule (pour biscuits)*
Préparation :
- Préchauffez le four à 180 ˚C. Tapissez la plaque de cuisson de papier sulfurisé.
- Dans un bol, versez les flocons d’avoine, la poudre à lever, les noix de pécan hachées, les copeaux de noix de coco, les graines de lin, la cannelle et le sel. Mélangez le tout.
- Dans un deuxième bol, mélangez les bananes écrasées avec l’huile, le miel et l’extrait de vanille. Ajoutez ce mélange aux ingrédients secs et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.
- Ajoutez les myrtilles.
- Formez ensuite des biscuits à l’aide de 2 cuillères – pour éviter que la pâte ne reste coller aux cuillères, trempez-les dans un peu d’eau froide.
- Disposez les biscuits sur le papier sulfurisé sur la plaque de cuisson. Veillez à laisser un peu d’espace entre les biscuits !
- Enfournez les biscuits pendant environ 20 à 25 minutes. Les biscuits sont cuits lorsqu’ils sont dorés et commencent à dégager leur délicieux parfum.
- Déposez les biscuits à l’aide d’une spatule un à un sur une grille à pâtisserie et laissez-les refroidir – ou régalez-vous tant qu’ils sont chauds !
Cette recette a été conçue pour Dille & Kamille par Maura, blogueuse pour le blog Yellow Lemon Tree, www.yellowlemontreeblog.com.