Biscuits à l’anis
INGRÉDIENTS (pour env. 40 biscuits)
- 250 g de farine fermentante
- 1 pincée de sel
- 2 càs de graines d’anis
- 170 g de sucre blanc
- 1 œuf
- 125 g de beurre non salé à température ambiante
- 40 noisettes
Astuce : Les herbes et les épices confèreront un goût particulier à vos biscuits. La cannelle, le gingembre et l’anis sont de grands classiques dans la pâtisserie, mais les Scandinaves intègrent même des gousses de cardamome broyées à leur pâte – un délice !
PRÉPARATION
- Réunissez la farine, le sucre et le sel dans un bol. Broyez les graines d’anis dans un mortier et ajoutez-les au mélange.
- Battez l’œuf en omelette et ajoutez-le aux ingrédients secs. Coupez le beurre en cubes, ajoutez-les à la pâte et pétrissez bien jusqu’à obtenir une pâte souple. Si votre pâte est trop sèche, ajoutez une cuillère à soupe d’eau.
- Couvrez le bol et laissez reposer la pâte au frigo pendant environ 1 heure pour permettre aux arômes de se dégager.
- Préchauffez le four à 180 ºC. Tapissez la lèchefrite de papier sulfurisé.
- Roulez la pâte de manière à obtenir un boudin d’env. 4 cm de diamètre. Coupez le boudin en tranches de 1 cm d’épaisseur et disposez-les sur la lèchefrite. Laissez suffisamment d’espace entre les biscuits car ils s’étendront encore un peu.
- Garnissez chaque biscuit d’une noisette.
- Enfournez les biscuits pour 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille à pâtisserie. Saupoudrez-les éventuellement de sucre impalpable.