DIY : Créez votre propre couronne de fleurs !
Le saviez-vous ? Les fleurs séchées constituent une alternative durable au bouquet de fleurs fraîches hebdomadaire. Dans nos boutiques, vous trouverez de nombreuses variétés de fleurs séchées. De plus, les fleurs séchées invitent à la créativité ! Que diriez-vous par exemple de créer votre propre couronne de fleurs séchées et de fleurs en feutrine ? Une couronne qui embellira votre intérieur et tiendra beaucoup plus longtemps !
Matériel nécessaire
- Un sécateur
- Du fil de fer
- Un cerceau
- Des fleurs séchées
- Des fleurs en feutrine (par example un dahlia rose, un dahlia rouge foncé, un chrysanthème rose, un chrysanthème rouge foncé, un rameau ou ce rameau)
Préparation
- Coupez les fleurs séchées à la longueur souhaitée. N’hésitez pas à garder quelques fleurs plus longues.
- Prenez la fleur la plus touffue, celle qui a un peu plus de feuilles que les autres, et attachez-la en petits bouquets sur votre anneau à l’aide de fil de fer. Vous pouvez couvrir l’anneau entier de fleurs, mais vous pouvez aussi ne couvrir que deux tiers. Le résultat sera plus original et raffiné.
- Procédez ensuite de haut en bas, contre le sens des aiguilles d’une montre et veillez à ce que les fleurs soient orientées vers le haut.
- Une fois que votre base est faite, vous pouvez intégrer, une à une, quelques fleurs plus délicates. Essayez de les répartir de manière pas trop symétrique. Mais, en soi, il n’y a pas de règle, faites tout simplement ce qui vous plaît !
- Prenez les fleurs en feutrine et attachez-les sur votre anneau à l’aide de fil de fer, comme vous plaît.
- Accrochez un morceau de fil de fer, de ruban ou de jute en haut de la couronne, en formant une petite boucle. Vous pouvez aussi pendre la couronne à un clou.
Bon amusement !

