Trois façons d’utiliser les copeaux de savon
Voici un autre champion du nettoyage aussi universel qu’écologique : les copeaux de savon de Dille & Kamille ! Vous pouvez les utiliser pour faire votre lessive mais aussi pour réaliser une foule d’autres tâches de nettoyage dans la maison. Le savon est à base d’huile d’olive et est donc particulièrement doux, tant pour le linge délicat que pour la peau sensible.
3 FAÇONS D’UTILISER LES COPEAUX DE SAVON
1. Lavage à la main
Dans un seau, diluez une poignée de copeaux dans un peu d’eau chaude (cela va très vite) puis ajoutez de l’eau à la température souhaitée jusqu’à atteindre 5 litres. Idéal pour le linge délicat, comme la laine et la soie.
2. Lavage en machine
Versez 1 petite poignée de copeaux de savon (env. 75 g) dans le tambour de votre machine à laver puis ajoutez votre linge sale. Lancez votre machine en sélectionnant le programme de lavage et de rinçage souhaité.
3. Nettoyant tout usage
Diluez 1 poignée de copeaux dans 5 litres d’eau chaude. Besoin d’un produit plus puissant ? Ajoutez dans ce cas 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Pour agréablement parfumer votre détergent, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, d’eucalyptus ou d’orange.
