Souhaitez-vous recevoir votre commande avant Noël? Commandez au plus tard le lundi 15 décembre

De volgende kleurcodes kunnen op de row gezet worden voor de corona melding. Deze kan je selecteren door bij row op het tandwiel te klikken en daar de achtergrond kleur te selecteren.

#768985
#A0B6B0
#D93F41
#DD6832
#C9C9B8
#6B795F
#4A5571
#6F5F6D
#DDAC98
#DFC65D
#741B25

Whisky à la framboise et au thym

Ingrédients :
• env. 30 belles framboises de taille moyenne
• 12 brins de thym (de plus ou moins 5 cm de longueur chacun)
• le zeste d’une demi-orange
• 180 g de sucre blanc
• 1 bouteille de whisky de 70 cl – vous pouvez choisir un whisky bon marché, pas besoin d’utiliser un single malt onéreux


Matériel nécessaire : bocal à fermeture mécanique 1 litre*, balance *, passoire sur pied*, petit couteau de cuisine*, passoire*, entonnoir*, bouteille à fermeture mécanique 1 litre
* ces articles sont disponibles chez Dille & Kamille


Préparation :

  1. Lavez le bocal à fermeture mécanique au lave-vaisselle ou rincez-le à l’eau bouillante. Laissez-le égoutter et refroidir à l’envers sur un torchon propre.
  2. Lavez les framboises et mettez-les dans le bocal.
  3. Rincez les brins de thym, épongez-les et ajoutez-les aux framboises. Ajoutez ensuite les zestes d’orange, le sucre et le whisky.
  4. Fermez le bocal et agitez bien. Laissez macérer le whisky dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Agitez le bocal tous les jours jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissout. Ensuite, vous agitez le contenu une fois par semaine.
  5. Après 2 semaines de macération, il est temps de goûter ! Si la boisson n’est pas assez sucrée, ajoutez encore un peu de sucre et agitez jusqu’à ce qu’il soit à nouveau entièrement dissout.
  6. Après 3 mois de macération, passez le whisky à la framboise à la passoire et versez-le dans une bouteille à fermeture mécanique propre. Vous pouvez le boire dès maintenant, mais si vous le laissez macérer pendant encore 3 mois, il sera encore meilleur.