Fête des mères : recette de porridge pour un petit-déjeuner sain et savoureux
Votre maman mange déjà sainement ? Ou peut-être avez-vous envie de la surprendre avec autre chose que les traditionnelles viennoiseries pour la fête des mères ? Ce petit-déjeuner à l’avoine ultra sain et savoureux lui donnera de l’énergie pour toute la journée !
Petit déjeuner pour 1 personne
15-20 minutes, y compris la décoration
Ingrédients
- 60 g de flocons d’avoine fin
- 100 ml d’eau
- 100 ml de lait végétal (p.ex. du lait d’avoine ou d’amande)
- Une pincée de sel
- 1 càc d’huile de coco
- 1 càc d’extrait de vanille
Garnitures
- quinoa soufflé (en vente dans le rayon bio de votre supermarché)
- des pépites de chocolat cru ou du chocolat noir coupé en petits morceaux
- 200 g de fraises
- du sirop d’érable
Ustensiles
- Une casserole
- Une cuillère en bois
- Un batteur manuel
- Une cuillère à soupe
- Un bocal weck

Préparation
- Réunissez l’eau, le lait et une pincée de sel et faites-y cuire les flocons d’avoine pendant environ 5 minutes jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter encore un peu d’eau ou de lait.
- Ajoutez l’huile de coco pour sublimer le goût.
- Incorporez l’extrait de vanille et une lichette de sirop d’érable au mélange d’avoine. Laissez refroidir (pendant environ 10 minutes).
- À l’aide d’un batteur manuel, mixez la moitié de la préparation avec une poignée de fraises pour obtenir un beau porridge rose.
- Versez la préparation dans un bocal weck en réalisant des couches.
- Lorsque vous coupez une fraise dans le sens de sa longueur, vous obtenez une forme de cœur. Glissez des demi-fraises contre les parois de votre bocal weck.
- Alternez les couches dans votre présentation : porridge, porridge rose, quinoa soufflé et pépites de chocolat. Les différentes textures créeront un équilibre parfait entre croquant et onctuosité.
- Lorsque vous avez terminé vos couches, mettez les fraises et autres garnitures restantes par-dessus le porridge. Bonne dégustation !