Malheureusement, en raison de la forte affluence, il nous faudra 1 à 2 jours de plus pour expédier votre commande.

De volgende kleurcodes kunnen op de row gezet worden voor de corona melding. Deze kan je selecteren door bij row op het tandwiel te klikken en daar de achtergrond kleur te selecteren.

#768985
#A0B6B0
#D93F41
#DD6832
#C9C9B8
#6B795F
#4A5571
#6F5F6D
#DDAC98
#DFC65D
#741B25

Le High tea façon Dille & Kamille

Nous adorons le ‘high tea’ (ou ‘afternoon tea’ comme le disent si bien les anglais) : une cérémonie du thé composée de thé, évidemment, et d'un assortiment de mets salés et sucrés. Le high tea est généralement servi vers 15-16 heures et dure environ deux heures - mais on peut tout aussi bien l’organiser à l’heure du brunch – entre amis, à l’occasion d’un anniversaire ou juste ‘comme ça’ par un dimanche après-midi pluvieux. Lisez vite la suite, découvrez nos astuces pratiques pour un high tea parfait et retrouvez notre irrésistible menu ici !

 1  Vaisselle et déco de table

Ouvrez grand votre vaisselier et trouvez autant d'assiettes, de sous-tasses et de tasses différentes que possible ! Si vous n’avez pas de vaisselle colorée ou dépareillée, demandez à une amie ou allez chiner chez votre grand-mère. Choisissez une nappe et des serviettes de couleur. Présentez vos mets sur un présentoir à étages. Vous n’avez pas de présentoir ? Créez-en un vous-même en empilant des assiettes et des tasses renversées. Une solution facile et décorative à la fois !

 2  Cueillir son propre thé

Pas de high tea sans thé, c’est évident. Choisissez plusieurs thés différents (plus ou moins 5 variétés) qui s’accordent bien avec les mets que vous servez. Proposez du thé en vrac dans des boîtes à thé et prévoyez des petites pelles de service et des filtres à thé. N’oubliez pas le sucre (ou les bâtons de sucre candi), le lait, le miel et les rondelles de citron. Astuce : prévoyez quelques plantes aromatiques fraîches (menthe, mélisse, sauge, ortie…) et une paire de ciseaux et invitez vos convives à composer leur propre tisane.

 3  Collations

Cela va sans dire, pas de ‘high tea’ sans les incontournables scones accompagnés de leur clotted cream (crème épaisse). Mais n’hésitez surtout pas à les compléter avec d’autres merveilles. Veillez à un bon équilibre en proposant d’abord vos collations salées, puis sucrées. Si vous les servez sur un présentoir à plusieurs étages, mettez vos sandwiches tout en bas, les scones au milieu et les douceurs en haut : on mange donc ‘en montant les étages’. Mais surtout, faites comme bon vous semble et préparez ce que vous aimez ! 

  • Découvrez notre menu spécial high tea ici.


 4  Quel est le thé préféré de vos invités ?

Envie de savoir quel est le thé coup de cœur de vos invités ? Téléchargez notre carte de score sympa : vos invités pourront alors donner un score aux différentes variétés de thé et comparer leurs résultats ! Cela vous aidera dans votre choix la prochaine fois que vous organiser un high tea.

 5  Quel thé pour quel plat ?

  •  Le thé noir – un mélange anglais, un thé Earl Grey ou Darjeeling – s’accorde à merveille aux pâtisseries, scones, chocolats et tartes, et aux plats légers comme les sandwiches au concombre, au saumon et au thon.
  • Le thé vert ou le thé Oolong – par exemple le Sencha ou le thé Oolong à la pêche – se savoure aussi bien avec une part de gâteau ou de tarte aux fruits qu’avec une salade verte et des sandwiches au poulet.
  • Le thé blanc – comme le pai mu tan – fera un joli mariage avec vos préparations orientales ou épicées et avec les sandwiches au fromage.
  • Enfin, le thé Rooibos – comme le rooibos chai-orange – se déguste avec toutes sortes de pâtisseries, allant de muffins en tout genre à la traditionnelle tarte tatin. 
Nous avons réussi à titiller vos papilles ? Découvrez vite notre menu spécial ‘accords mets et thés’ ici !